A propos des stages:
A la Réunion: Le stage de Poumi : dense !
C’est dans le décor merveilleux que se déroula ce Week-end à l’Entre deux et dans la salle entourée de verdure de Valérie que j’ai fait Le stage de Poumi Lescaut « Yoga Danse ». Derrière le regard perçant et affuté de Poumi se trouve une yogini aux multiples talents : la danse, le chant, la peinture, la transmission, le soin. C’est avec la kundalini yoga qu’elle nous fait « perdre la tête » pour mieux nous rencontrer nous- même.
Rigueur et souplesse nous ont amené à aller explorer nos parties inconnues. Poumi sait nous amener de façon subtile et ferme à la fois vers nos forces et faiblesses. Les techniques corporelles, les souffles et les mantras nous permettent de nous relier à nos parties inconnues, profondes et subtiles. J’ai découvert la « voice therapy » puissante et si douce qui nous soigne et qui soigne les autres. Les temps de danse, de chant, et de yoga sont très équilibrés. Les uns aux services des autres.
Le yoga qui part du corps et qui nous fait monter vers le spirituel, ça se fait très vite sous la guidance de Poumi. Et partir de soi pour aller vers les autres avec autant de simplicité… décidément l’art fait des miracles. Merci Poumi !
Quel weekend merveilleux et magique.
C’était un stage exigeant, inspirant et libérateur….tout ce que j’aime.
Danser, chanter et découvrir le yoga kundalini m’a enchanté🤗
Le groupe était enthousiaste et uni.
Il y a eu des moments de partage forts et émouvants.
Et que dire de Poumi…belle, rayonnante, énergique, libre et connectée…et bien d’autres choses encore🤗
Elle voit tout, elle ressent tout, rien ne lui échappe🤣😂
Oui, je me suis reconnectée à ma joie intérieure et à mon âme🙏🙏
Je te souhaite un merveilleux et lumineux séminaire avec Poumi🌟
Virginie
________________________________________________________________________________________________
Voilà plus d’une semaine que nous avons vécu notre stage. Je sens une belle énergie qui circule dans mon corps. ça se traduit par une joie ressentie à la fois dans le travail et dans ma vie de tous les jours. Tout me semble plus simple. Je sais que les 2 stages et les séances d’art thérapie intermédiaire contribuent à ce changement profond en moi. J’en suis heureuse et je tenais à te remercier pour cet accompagnement physique et mental.
Macha
Merci à toi pour ce merveilleux week end tellement riche de créativité et de partage
A mon retour à la maison j’ai continué sur cet élan de joie en ouvrant une bouteille de champagne pour fêter le retour de la gauche en France ….
Je suis vraiment ravie d’avoir fait ta connaissance.
J’ai commencé à lire ton livre, qui est ma foi passionnant. Françoise Bau
-
En Suisse
Le stage qui a eu lieu dans les Alpes près de Lausanne…
un moment de partage intense…Je n’ai pas pu n’empêcher de mettre en pratique ce que j’ai appris avec toi dans mon groupe . Tous ont adorés la petite touche Yoga Kundalini à mes exercices.
J’ai toujours la musique de ton CD Incantations dans ma tête, Quel effet ! magique …GenevièveJe reste encore très habitée par tous les moments de ce stage.
j’espère vraiment vous retrouver pour un autre stage avec Poumi.
En attendant et pour prolonger ce week – end de danse sacrée qu’elle soit souffle ,mouvement ,méditation , yoga et chant … ValérieAprès ce week-end magnifique je voulais vous envoyer plein de soleil comme celui que j’ai dans le coeur en ce moment et vous remercier chaleureusement pour tous ces trésors partagés…Jasmine
A propos du stage sur le thème des masques
chers tous qui m’avez accompagné lors de ce beau voyage au pays de la rencontre à soi
Je tenais à vous dire comme je porte en moi cette belle énergie que nous avons partagé et je me sens libre de voler vers l’avenir.
Merci encore pour ces merveilleux moments!
Véronic
merci aussi pour tout ce partage, un temps précieux qui s’est niché quelque part dans un coin de l’âme, et qui nous a donné à tous de l’élan !
Virginie
A propos de stages au désert :
(les noms ont été donnés lors du stage)
Encore un énorme merci pour ta force, ta puissance, ta générosité de coeur, ta droiture implacable, ton humour, ton rire éclatant et ton soutien si présent. Merci, merci bien sûr aussi à tes guides si pleins d’Amour et de Lumière. Athéna
Poumi, juste pour te dire combien j’apprécie le travail de mort renaissance dans ma vie quotidienne. je me place et j’avance avec une justesse qui m’impressionne. Et puis je deviens accro du yoga kundalini,… c’est normal ?
j’explore toujours, ça me fait un bien fou. La méditation après le travail devient un plaisir et une nécessité . Même mes élèves deviennent accros !!! Vif Argent
j’ai envoyé cette dédicace (voir page d’accueil) à Poumi qui a porté ce stage en déesse accompagnée par tous les guides,anges et enseignants divins ; nous a fait touché le sacré en et autour de nous . La bienveillance, le respect ,l’affection que nous nous sommes portés étaient bien aussi de l’ordre de la grâce et du sacré .
Fleur- du- Désert
au retour du désert…le voyage continue…
Chose qui va te surprendre : je me lève tous les matins entre 06h30 et 07h00 et vais sur mon bout de plage ou dans les dunes derrière chez moi, pour faire les exercices de yoga que tu nous enseignés et méditer un peu DANS le SILENCE !… YES ! Et j’ai une réelle motivation, car il fait bien plus froid que dans le désert ! Oiseau -du-désert
Pour ma part, je pense avoir trouver le bon moyen pour rester connecté à vous, maintenir et développer cette énergie qui passe entre nous, qui EST.
Me lève tous les matins ou presque 1/2 heure plus tôt pour pratiquer un peu de méditation et quelques exercices de yoga kundalini. Ces moments restent
intenses, m’ouvrent à moi, à vous et à l’univers. J’adore et cela me
remplit de cette belle lumière que je partage avec vous toutes et tous.
Alors rendez-vous pour nos matinales entre 6 h 30 et 7 h 00 sur la dune de votre choix, serai là tout prêt de vous.
Rdv également au mois d’août chez Poumi, j’y serai. Markus
Recette de la fécondité du désert
Prendre un désert.
Pas n’importe lequel.
Un désert qui fleure bon le Ciel.
Y semer des personnes normalement exceptionnelles.
Les arroser d’activités exceptionnellement normales.
Pimenter d’une dose de Poumi.
Généreuse, la dose…
Agiter avec une douceur kundalinienne.
Laisser mijoter sous la voûte étoilée.
Remuer avec une ardeur méditative.
Et s’assurer que ça décolle bien.
Alors, si vous laissez battre votre cœur, il verra…
…S’envoler ce qui est appelé à s’en aller,
…Danser l’Unité du féminin et du masculin,
…Tomber les vieilles armures rouillées,
…S’évanouir dans le sable ce qui doit mourir,
…Renaître ce qui doit vivre…
Tel fut, en ce mois de mars 2013,
Ma rencontre avec la fécondité du désert.
TdD
Je cherche les mots « justes » je veux dire les mots les plus sincères pour exprimer ce que cette expérience avec toi , menée par toi et au sein d’un groupe m’a apportée les mots ne viennent pas facilement parce que l’essentiel est de l’ordre de l’invisible et presque de l’indicible. Avec l’aide majestueuse et facétieuse de tes complices ,danseuses accomplies elles aussi ,les dunes de sable et du vent souvent tempétueux ensemble ,vous m’avez accueillie dénudée ,éprouvée ,érodée, éblouie, émue et émerveillée . Par toi j’ai contacté le Sacré et c’est IMMENSE! le Sacré au plus profond de moi en résonance à celui du monde, au Sacré cosmique , Ce ressenti du Sacré au dedans, au fond de soi et du dehors, au coeur du monde vécu un moment , un instant laisse une empreinte éternelle . être UNIE, réunie avec soi et avec l’univers , Réunie et Reliée c’est Ce Là dont je veux témoigner , quand mes peurs , mes zones d’ombre surgissent, je me rassemble , recontacte en moi Ce Là . Ce là me sauve et c’est IMMENSE!
Valérie
______________________________________________________________________________________________________
Ce qu’ils ont dit de « DANSEZ ! »…Extraits
Oui le livre « Dansez » est un « bijou », et je m’y replonge souvent….
De Alexandra, une lectrice inconnue…
En décembre 2017, j’ai appris que mon corps était malade et je risquais de développer un cancer de l’utérus.
Depuis la petite enfance, j’adore la danse donc lorsque j’ai commencé à lire votre livre, je me suis tout de suite sentie concernée.
Au fil des pages, j’ai eu la sensation de me réconcilier avec mon corps car durant toute l’année 2017, j’ai eu le sentiment que ma tête était complètement séparée de mon corps, il n’y avait plus de communication entre les deux univers. Progressivement, à la lecture de » Dansez », je sentais mon corps à nouveau vibrer, me parler; c’est comme si une lumière jaillissait en moi.
Je l’ai terminé hier le 22 janvier 2018, et ce même jour, j’ai eu l’excellente nouvelle que mon corps va mieux, je ne développe pas de cancer de l’utérus même si c’est à surveiller.
Merci infiniment pour le partage de votre expérience, votre lumière transmise à travers votre écriture.
» La colombe s’envole,
Je danse ma vie,
Mon corps, mon ami »
Bien à vous et heureuse réussite à votre créativité,
_____________________________________________________________________
Carolyn Carlson :
What a monumental informative, beautiful and profound book of your memories brought to the present. To share with the world your ART and spiritual paths are paramount, philosophies that touch humanity for an in-depth experience….so much needed in the times that we are living today. The photographs and inserts of quotes are a testimony of the great artists who have passed this way.
Plus your own writings of dance as essential for the silence of the body to speak alone without words. Through Image and Song of the Soul your indelible traces!
Your journeys to arrive, earth meeting the cosmos, a yearning that has been over your many years of dedication reaching the summit in the power of the human intelligence without limits, to pursue that which belongs to us, the insights of illumination from within.
Thierry Cazals :
…Dans ton livre la densité se double d’une permanente fluidité …Tous les arts convergent vers le même vide où se love la Présence …Ton livre est vraiment riche et habité, on t’y sens en train de danser et de transmettre la danse à chaque ligne… Il se lit très facilement, il est fluide, vivant, clair et inspirant (même pour un non-danseur : ce qui est mon cas !)…
Et surtout, la qualité première, c’est qu’on te reconnaît pleinement dans ce que tu écris.
On sent une expérience derrière, une présence, un parcours, ce n’est pas un simple cours théorique ou abstrait.
J’ai beaucoup aimé aussi tout ce que tu racontes sur ton rapport à l’Inde, et sur ton parcours personnel…
Patrice van Eersel :
…Dans ce livre, on trouve aussi de très intéressantes considérations sur le mouvement, sur le corps, le rythme, la respiration, l’énergie, l’espace-temps, le vide… Et même quand elles tendent vers la théorie, ces considérations sont toujours enracinées dans une pratique que l’on sent ancienne, profonde. Mieux qu’un savoir, c’est une connaissance, qui nous touche en profondeur. Au fil des pages, vous tombez parfois sur des exercices pratiques issus d’ateliers d’art-thérapie longuement éprouvés toujours en relation amoureuse avec les autres, l’univers et les éléments. Car Poumi Lescaut, qu’elle nous parle de danse, de yoga, de peinture, d’écriture ou de tout autre forme d’expression créatrice, est toujours à la fois celle qui danse et celle qui enseigne la danse aux autres….elle nous rappelle le gigantesque éventail de possibilités qui s’offre à l’humanité en quête de plaisir et de joie. En quête de l’inatteignable.
En quête d’elle-même.
A propos de « Malkhout »
PRESENCE (à propos du concert à Vendôme le 29 juin 2012)
Aux points cardinaux Danser
Au centre le Chant MERCI Poumi, à vous, à vos musiciens;>
Grâce et Beauté vous habitent.
Emotion profonde
des remous naissent l’élan, tel le Lotus.
Allégresse Louange
et…..Recueillement.Union coeur, âme,souffle
Yoga porté par la musique!Marinette Barthélémi
It is always a treasure to hear your creations from different exploratory roads. And yes i loved it!!! You are always branched in the spiritual messages, and this i appreciate your deep messages for humanity.Carolyn Carlson
« C’est un disque gorgé de mémoire(s) (la tienne et toutes celles que tu portes et qui te traversent),
c’est sans doute le disque où tu es descendue le plus dans la nudité de tes racines,
car au niveau de la matière sonore, il est très dépouillé, et creuse l’écoute autant qu’il la nourrit…
On y sent la présence du désert, du silence immémorial, de la ferveur des sources, et une gravité-fragilité qui accompagne l’auditeur tout au long du voyage…
Se laisser porter et emporter par le vent qui creuse en dedans : tel semble être l’écho secret de ce « Royaume »…
Merci pour ce cadeau
en te souhaitant d’autres aventures dans les royaumes du son et du silence…Thierry Cazals (écrivain et poète)
A propos du livre « Balayogi l’Alchimie du Silence
Reçu d’une lectrice le 5 octobre 2018 via Face Book
Je viens de terminer à l’instant la lecture de « Balayogi, l’alchimie du silence ».
Je me sens bouleversée et profondément heureuse. J’ai ressenti tellement de joie en découvrant Balayogi et en même temps, d’autres émotions, que je ne sais pas nommer.
Je vais relire ce livre pour en savourer à nouveau chaque parfum, chaque lumière, chaque rencontre.
Merci Poumi de partager cette divine rencontre si intime, si simple, si extraordinaire.
Je me sens honorée et privilégiée d’avoir lu votre livre. C’est drôle…rien ne me paraît étrange, dans ce que vous racontez…
Merci Poumi
Valérie Dufresnes »
Expérience paraissant surnaturelle pour les occidentaux que nous sommes, peu habitués à parler de « la réalisation spirituelle de l’Etre » ; expérience pourtant bien réelle, bien que certains peu ouverts au Sacré peuvent en douter à la lecture de votre récit, surtout dans notre civilisation Occidentale, bien enracinée dans un matérialisme figé dans ses vérités, ses dogmes et ses croyances égotistes.
Vous avez été bénie des Dieux d’avoir été une des seules Occidentales « à vivre cela » à travers vos différents voyages et vos différentes rencontres, auprès de ces deux Âmes d’exception venues s’incarner sur terre pour une Mission qui avait sans aucun doute sa raison d’être, même si sa portée nous en est occultée.
A la lecture de votre ouvrage il est des passages où les émotions l’emportent et les larmes jaillissent, comme cela a dû être le cas aussi pour tous ceux nombreux qui étaient sur place là-bas dans ce petit village de l’Inde et qui comme nous, ont dû connaître ce même type d’expérience pour sortir parfois de leur espace temps habituel et routinier pour plonger dans la Conscience.
Votre livre nous donne l’impression que c’est nous mêmes qui avons vécu vos voyages, vos rencontres et vos expériences.
Émouvant de savoir que « CELA » a existé là-bas dans ce petit village, dans l’incarnation qui est la nôtre, rapporté par un être qui a eu la grâce et le privilège de vivre cela pour nous et de nous le restituer à travers des écrits, comme si c’était nous-mêmes qui avions vécu, votre expérience auprès de ces deux Grands Etres et de ces milliers d’Hindous venus participer au Darshan de Balayogi.
Grâce nous a été donné de pouvoir lire ce livre. Nous ne pouvons simplement que remercier de tout cœur et en toute humilité.
Lien vers son site: www.forcedefemmes.fr
A propos de concerts
Nous vivons encore dans la mémoire vive des moments exceptionnels que vous nous avez permis de vivre le 26 octobre à Saint Merry. Veuillez accepter, s’il vous plaît, notre profonde reconnaissance. Nous nous ferons l’écho, de la force de votre art
Marie-Christine SER, Chargée de communication à LA MISSION DE FRANCE www.mission-de-france.com
Ce qui frappait quand Poumi Lescaut s’est installée avec ses musiciens pour chanter durant la Nuit de prière interreligieuse pour la paix le 26 octobre, c’était tout d’abord la beauté : un arbre de paix recouvert d’intentions, des centaines de bougies multicolores en fond de décor, et eux trois, la chanteuse et ses musiciens avec leurs instruments autour d’eux, sur d’épais coussins aux couleurs vives disposés sur un drap blanc. Et Poumi, de sa belle voix grave, nous expliqua chaque chant qu’elle faisait monter au ciel. Ce n’était pas que sa voix qui portait son chant mais tout son corps. Tous transportés, nous l’avons suivie dans un ailleurs dépassant les murs, les frontières. Ces mélodies magnifiques, à la fois apparemment étranges à nos oreilles et pourtant en même temps curieusement très proches, nous touchaient le cœur, créaient une intimité et une proximité avec l’invisible.
Marie Odile Barbet co- organisatrice de la Nuit de Prière pour la Paix
Quelques sites amis… la suite bientôt!
________________________________________________________________________________________________
« Le cerveau intuitif est un don sacré et le cerveau rationnel est un serviteur sur lequel on peut compter. Nous avons créé une société dans laquelle nous honorons le serviteur et oublions le don. » Albert Einstein
se concrétisant par un film documentaire et des photos illustrées…
Pensées à rêver…
L’or se dépose lentement
Sur les feuilles
Les cheveux blanchissent
Shiva détruit pour créer
Un souffle naît de la lumière
Parole du jour…
» En vérité, la pleine jouissance de la vie
naît du don sans réserve. »
Ma Anandamayi