« MAHASHIVARATRI ASSOCIATION »
à but uniquement humanitaire et en action directe sur le terrain.
Première action :
l’Ecole Primaire du village de Mummidivaram – Andra Pradesh – Inde.
Nouvelles de notre action humanitaire en Inde :
La cuisine a été construite et inaugurée par les amis sur place, surtout monsieur Markandeyulu qui s’occupe de la gestion avec toute la probité et le sens du service que je lui connais!
Sarodjini qui s’occupe de l’entretien et de la confection des repas, est très démunie et a grand besoin de notre soutien, merci à vous tous qui avez contribué à son salaire. D’autres dons seront les bienvenus, car il y a eu beaucoup de dégâts à cause des inondations, et aussi d’autres actions a mener concernant l’hygiène et la santé des plus démunis.
Merci encore. Nous vous communiquons les nouvelles dès qu’elles nous parviennent…
Pour tous ceux d’entre vous qui avez lu et été touché par l’histoire hors du commun de Sri Balayogi, le yogi resté en Nirvikalpa Samadhi 40 années durant, sans se nourrir ni boire ni dormir ni voir la lumière du jour et qui donna tant d’Amour et d’ Energie à des millions de pèlerins venus de partout voici le projet dont il est question
La petite école du village est située presque en face du temple ou se perpétua l’extraordinaire apparition de Balayogi une fois par an durant 20 heures de 1946 à 1985. J’ai interrogé le maître d’école qui a exprimé les besoins vitaux pour l’école, d’ailleurs il suffisait de constater qu’il n’y avait ni eau ni électricité, (par des chaleurs torrides donc pas de ventilateurs et je vous assure que c’est difficilement supportable!) ni toilettes, et que de plus une soixantaine d’enfants sont entassés dans un local d’environ 25 m2 !
Les toilettes sont installées depuis plusieurs années, par la direction des Ecoles. En effet je suis allée les voir pour discuter avec eux de ce qu’il convenait de faire. Ils m’ont répondu « ce n’est pas à vous de faire ça »! j’ai dit « oui mais il n’y en a pas… » et après cela ils les ont rapidement installées…Le toit devrait être réparé par eux aussi…
Si votre cœur vous y invite et selon vos possibilités si petites soient-elle, vos dons sont les bienvenus pour aider cette école dont les élèves vivent dans un grand dénuement, mais toujours souriants et très vivants!
Tous les noms des donateurs seront inscrits dans le registre du temple
ainsi que dans celui de l’école… répandant sur vous
une ondée de bénédictions…
Déjà réalisé :
L’installation de l’eau et de l’électricité : lampes et ventilateurs, cuisine « en dur », toilettes, distribution de cahiers et stylos…
Et aussi distribution de gants de protection avec masques pour les employés des rizières qui manipulaient de l’engrais à mains nues (c’est du poison!) des femmes m’ont dit qu’elles étaient déjà malades!
Frais réguliers :
- aide financière à la cuisinière
- nous assumons les factures d’électricité
D’avance, un grand merci pour eux!
- Télécharger le Dossier Mahashivaratri Cliquez ici
- pour l’instant je recherche un autre correspondant sur place