Danse

Création en cours et bientôt programmée: Le Mystère du Serpent (voir à cet article)

Mon travail de création a toujours eu une approche thérapeutique, dans le sens où la danse a toujours été pour moi une nécessité vitale, une façon d’être au monde et d’exprimer l’inexprimable. Elle a été un moyen de traverser les zones de turbulences intérieures de ma jeunesse, de donner du sens à ce qui est douloureux .

Elle me met en Vie

.J’ai d’abord dansé pour Maurice Béjart où j’appris le métier de chorégraphe, puis j’ai eu ma propre compagnie (qui fut en résidence à l’Opéra Comique) tournées etc…Formatrice, j’ai enseigné un peu partout dans le monde à des danseurs et acteurs de diverses cultures. Il y eut un silence chorégraphique de quelques années, mais toujours très active. Je sors de ce silence pour apporter ma part de paix et d’amour dans ce monde chaotique et perturbé. J’ai choisis ici la transmission qui me semble essentielle en invitant une jeune et talentueuse danseuse, pour dire mon amour pour notre planète Terre, pour parler de l’humain tel que je le vis et lui offrir une autre vision, positive où après la mort, tout reprend vie, tout renaît toujours…

Un univers poétique qui invite à voyager sur terre, dans l’espace et en…vous-même.

Et pour danser votre vie : Les cours de danse contemporaine sont désormais dans un nouvel écrin!

à l’Ecole Dansomania 59 rue Sarrette à Paris 74014

télécharger : plaquette 2023 2024

La danse a toujours été pour moi une nécessité vitale, une façon d’être au monde et d’exprimer l’inexprimable. Elle a été un moyen de traverser les zones de turbulences intérieures de ma jeunesse, de donner du sens à ce qui est douloureux, d’en faire quelque chose pour les transcender et ensuite de partager cette expérience avec d’autres chercheurs  rencontrés ici et partout…
La danse est une histoire d’Amour, de partage d’émotions, se transformant au fil du temps, plus tard elle s’est apaisée, naturellement  transformée en y intégrant la conscience du yoga. Elle est voyage dans l’espace intérieur comme extérieur, teintée de poésie, de prise de conscience de qui on est, d’échange d’énergie avec l’autre…et une communion avec le cosmos en se rappelant que c’est notre demeure ultime…

En allant sur la chaîne youtube  Poumi Lescaut vous pouvez voir les films des chorégraphies en solo : Aum Namo, Offrande, Le Regard de l’Arbre, Kyrié…(et aussi des concerts et expos)

en  2019 Danse impro à Bénarès : Invocation au Gange

Danse-impro le 23 janvier 2018 à Gokarna (Inde du Sud) : danse-prière à la Terre-Mer…